Svetlana Rapid Transport Inc.

tumblr_pagxikBvcA1vm5hc3o1_540

 

Ça y est, Pavel ! J’ai cette putain de licence ! Là, autour de mon cou, avec ta chaîne. Le Bureau de Gestion des Transports du Metroplex m’a fait parvenir le pass ce matin. J’ai dû répondre à tout un tas de questions et écouter un agent bien propre du Ministère me réciter le détail de mes devoirs, mes quelques droits temporaires, et tout ce pour quoi on peut me sanctionner, détail des châtiments à la suite. Tout est bon pour faire sauter ton SIN. En plus ils m’ont marquée génétiquement pour la durée de ma période probatoire, et la Dodge s’est fait coller un mouchard au cul. En vérité, Pavel, je suis plus monitorée qu’une fillette de Roppongi pour une sortie musée avec la classe de maternelle.

Mais NeoTokyo est à moi, daragoï ! Enfin, un bon coin entre Ikebukuro et Ueno, et c’est déjà un sacré morceau, surtout après Vladivostok. Je sais que tu es sans doute déjà câblé et que ce message ne te parviendra pas avant un moment, mais je ne voulais pas attendre la prochaine fenêtre, dans trois jours. J’espère que tu ne souffres pas trop même s’ils disent que le nanofluide préserve ton corps. Si je rentre assez de nuyens dès le premier mois, je peux débloquer le palier suivant, celui avec les deux heures de sortie quotidiennes. Ils te passeraient sur un serveur moins chargé et tu aurais droit à une meilleure prise en charge médicale. Je vais me renseigner auprès du Ministère de l’Immigration.

Et, tu sais, je viendrai regarder les Blocs demain, et je te ferai un coucou depuis l’autre côté du pont. Je montrerai mes nichons pour te faire sourire, même si tu ne les vois pas, parce que tes beaux yeux sibériens sont coiffés H24 d’un casque d’induction. Zones matricielles de délestage… Quel nom de merde pour un camp de réfugiés.

Tu me manques, daragoï. L’appart que je loue est minuscule et le balcon à peine assez grand pour m’y caler le soir avec mon pad et écouter nos playlists du quartier. Bon, il est plutôt propre et l’air circule. La clim a l’air pas trop pourrie. En face de moi j’ai un mur aveugle où les tuyaux poussent comme du lierre. Je peux le toucher juste en tendant le bras. Mais si je me penche un peu, alors je vois Tokyo, enfin, une petite bande de lumière profonde comme l’horizon et c’est beau, plus encore que quand on regardait ça en holos ou qu’on se câblait sur des sims. Le quartier est farci de Coréens et de Chinois mais le gumi tient tout ça tranquille.

Ah, au fait, je galère un peu avec la méca. La Dodge fait des siennes, toujours ces stabilisateurs latéraux. Certaines pièces ont besoin de souffler, mais pour le moment je suis juste à l’équilibre et j’ai le découvert autorisé d’un prisonnier sous tutelle. Heureusement, il y a ce gars de Mandchourie, Jiang, qui m’aide un peu. Il n’est pas très bavard, mais il touche sa bille en moteurs et c’est un enfoiré de bon pilote, tu sais, le genre à conduire dans la Marge. Enfin, tu vois. Des fois, j’me dis que ça irait plus vite, mais je sais que t’aimerais pas ça. On ne va pas recommencer à faire la même merde qu’à Vladi, hein ? Nouvelle vie, on se l’est promis.

Jiang est un mec cool, je crois. Il a l’air de traîner ses fantômes, mais il est plus que réglo. Il me tuyaute sur des bons plans dans le secteur, et il m’a déjà ramené quelques clients qui laissent des nuyens sans discuter. Les choses se présentent bien, tu vois.

Bon, faut que je file. La nuit commence. J’ai calé du son extra sur mon pad, et je vais commencer ma tournée au milieu des grandes tours et des arcologies. La ville est si extraordinaire de là-haut, c’est tout comme on l’avait rêvé, daragoï, et bientôt on sera chez nous. Tiens bon, et je te sors de là pour le prochain Noël. On ira baffrer des vrais baklavas dans le quartier russe, et je te présenterai camarade Jiang.

Je t’embrasse, mon Pavel. Je t’aime.

L’esclavage prendra fin, les chaînes seront brisées.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s